Comment éclairer une tente pour enfant ?

Les enfants adorent jouer tard dans leur petite cabane ou tente. Mais le noir et l’obscurité sont source d’angoisse pour eux, donc il faut les éclairer. Que ce soit des moyens d’éclairages naturels ou électriques, il faut bien les concevoir et les mettre dans un endroit adéquat. Mais comment eclairer une tente pour enfant ?

Eclairer une tente pour enfant : Les éclairages classiques

Eclairer une tente pour enfant éclairage classique

Les lampes de chevet sont très pratiques pour eclairer une tente pour enfant de manière appropriée. Pour cela, il faut opter pour un éclairage LED. Sans être trop lumineux, elles donnent une ambiance rétro de l’intérieur, il faut seulement choisir les lampes de chevet en bois. Mais il faut toujours une source d’énergie électrique pour la faire fonctionner. Ce qui n’est pas très courant pour les tentes de jardin. Si les sources électriques fait défaut dans une tente, il y a des astuces de grand-mères qui marchent très bien, le but de la lumière est d’éclairer toute la tente. Il suffit de prendre un bidon transparent rempli d’eau, ensuite placer une lampe de poche frontale autour du bidon, la lumière doit être orienté vers le bidon. Il suffit d’allumer la lampe de poche pour voir la propagation de la lumière dans tous les recoins. Il y a aussi les lanternes qui peuvent être chargées de différentes manières comme sur une prise secteur, une prise allume cigare, un dynamo…

Les nouvelles solutions d’éclairage

Avec les nouvelles sources d’énergies plus soucieuses de l’environnement, on peut utiliser les lampes pour eclairer les tentes pour enfant. En effet dans le commerce, il y a ces lampes solaires avec des ampoules LEDs qui ne nécessitent pas beaucoup d’énergie mais les rayonnements du soleil suffisent à les allumer. Elles sont très utiles pour les tentes d’extérieur se trouvant dans le jardin. Ce n’est pas vraiment un gros problème parce qu’il n’est pas vraiment nécessaire d’avoir des panneaux solaires à taille énorme, un petit panneau suffit à donner de l’énergie à ces lampes. Ce qui n’est pas à négliger si l’on est obligé de changer de place d’installation fréquemment. Pendant le jour, on doit charger leur batterie en exposant le panneau au soleil. L’autonomie d’éclairage de ces lampes peut durer 5 heures. En plus d’être autonome, écologique, durable, elle est aussi économe.

De l’éclairage bricolé à la maison

Eclairer une tente pour enfantIl y a une sorte de lampe USB fait main que l’on peut assembler soit même pour eclairer une tente pour enfant. Elle est faite en bois, c’est un dispositif sans fil, ce qui est rassurant pour la sécurité des petits. Il suffit de le charger avec un câble USB. Vous pouvez aussi créer de la lumière en assemblant les éléments de base. Pour cela, il faut avoir trois piles plates, ensuite relier un fil électrique aux deux bornes positives et négatives des piles. Placer maintenant les piles dans une boîte métallique, et monter un interrupteur sur le fil. Des papiers métallisés peuvent faire office de cône, puis on fixe une douille à l’autre extrémité du fil et le tour est joué.