Cabane en bois – Guide d’achat complet

Cabane en bois laquelle choisirUne cabane en bois offre un aspect plus naturel et peut même servir de décoration à votre jardin. Au sol, elle s’assimile à une extension de votre habitation. Perchée, elle offre un lieu d’évasion où vos enfants pourront s’imaginer vivre de nombreuses aventures. Choisir une cabane en bois permet aussi aux enfants d’acquérir une certaine indépendance, car ils devront par eux même entretenir leur maisonnette.

Le montage d’une cabane en bois ne prend plus autant de temps qu’auparavant. Et comme il doit majoritairement se faire par un adulte, ce ne sera pas vraiment le moment où les enfants prendront le plus de plaisir. Le vrai plaisir commence une fois la cabane montée. Entre jeux, décorations, nettoyages et autres activités, ils auront fort à faire.Cependant, cette cabane ne devra pas répondre uniquement aux exigences des enfants. Elle devra avoir au moins un aspect décoratif pour plaire aux parents. Mais le critère qui aura le plus de poids sera toujours le prix. Nous vous proposons de lire ce guide pour vous faire une idée sur comment pourrait être votre cabane idéale.

WilTec Maison écologique de Jeux pour Enfants en Bois d'épicéa Maison de...
La cabane en bois qui nous a particulièrement marquée est la maison écologique de WilTec. D’un design plutôt original, digne d’un conte de fées avec des détails bien réalisés, on croirait faire face à une maison mal faite au premier abord. Cependant, en considérant le fait que la maison soit destinée à faire germer l’imagination d’un enfant, son aspect prend tout son sens.
La maison a un visuel asymétrique qui le distingue facilement des autres. Cette asymétrie, notamment pour le toit, a l’avantage d’empêcher l’eau de stagner lors des périodes de pluie. Les portes et leurs encadrements quant à eux ne sont pas rectangulaires à l’instar des portes classiques. Ce qui contribue à donner une allure féérique à la maison. Il en va de même pour les fenêtres qui sont inclinées. Le tout est servi avec des couleurs vives et variées qui ne manqueront pas d’attirer l’attention de votre enfant. Si en grandissant celui-ci finit par se lasser de cette maisonnette, alors vous pourrez la recycler sans aucune crainte. Fait de bois d’épicéa de haute qualité, elle est parfaitement écologique.

Les meilleures cabanes en bois pour enfant de l’année 2019

KidKraft 182 Maison en bois Modern
Petite maison charmante en bois et d’un design assez moderne, ce modèle de cabane en bois est idéal pour les petites filles comme pour les petits garçons. Elle est équipée d’une porte sur la façade avant ainsi que d’une ouverture à grille à côté de sa petite boite aux lettres. Sur les côtés, on retrouve des fenêtres dont l’une est dotée de rideaux pour le plaisir des ses petits résidents. En dessous de cette fenêtre, à l’extérieur, un espace pique-nique miniature est à la disposition de vos enfants. Il est équipé de petite table avec deux bancs de part et d’autre de la table.
TP TOYS Cabane en Bois pour Enfants avec terrasse
Si vous recherchez une cabane pour enfant qui ressemble aux petites maisons de montagne, ce modèle de TP Toys est pour vous. Fabriquée entièrement en bois, il nous rappelle les maisons en hauteur douillettes et rustiques où l’on passe de belles vacances en famille. Sur la façade, vous avez une petite porte vitrée, mais aussi une fenêtre avec plexiglas qui donne un aspect très réaliste à l’ensemble. Vous avez aussi une maisonnette fabriquée avec des panneaux en bois prêts à assembler et facile à monter. Ces derniers sont bien lisses et respectent la norme EN71. Le tout fait à peine 43 kg pour une dimension adaptée à 2 ou 3 enfants âgés de 1 an et demi et plus.
Fatmoose Maisonette de jeux HippoHouse Heavy XXL
Ressemblant aux petits cabanons en bordure de plage, ce modèle de Fatmoose est une cabane d’un design sympathique et qui arbore est aspect très naturel. Avec la couleur naturelle de son bois et quelques touches de vert, cette cabane se fondra parfaitement dans votre jardin au grand plaisir des tous petits. Facile à monter et à entretenir, c’est une cabane de fabrication allemande avec des éléments en bois massif qui garantissent sa qualité et sa durabilité. Elle est assez lourde comme maisonnette avec ses 145 kg, mais idéale pour accueillir votre enfant avec ses petits camarades. Pour ce qui est de son style, le cabanon est doté de porte d’accès et de fenêtre sans éléments de fermeture, mais aussi de cheminée.
Axi house - Maisonnette Julia
Cette petite maison de Axi House est la véritable réplique d’une maison campagnarde fabriquée dans du bois. Avec sa couleur naturelle invitant des éléments boisés dans toute sa conception, agrémentée de vert, elle sera parfaite comme espace de jeu extérieur pour votre enfant. De plus, la cabane est dotée d’une porte principale et d’une fenêtre avec grille sur sa façade. Vous avez aussi 2 autres fenêtres sur les côtés ainsi qu’une autre au niveau de la porte. Ce modèle fait une hauteur de 1.75 m et est adapté aux enfants âgés de 3 ans. Mais il est aussi possible d’y accueillir des enfants plus grands.
Axi House - Cabane Enfant Alex en cèdre Vernis Naturel
Version avec une ressemblance de base à la Maisonnette Julia, ce modèle est conçu tout en bois est baigne dans la couleur naturelle de ce matériau. Cependant, on retrouve quelques touches de vert pastel qui lui donnent un aspect encore plus charmant. Ce qui différencie ce modèle avec la Maisonnette Julia de la même marque c’est sa véranda qui apporte une touche d’originalité à l’ensemble. Votre enfant pourra s’y prélasser et imaginer des histoires en tout genre en prenant un peu l’air sur cet espace extérieur. De plus, avec ses 1.88 m de long et 0.52 m de large, elle peut accueillir 2 enfants en même temps.
Sunny - Maison Bois Sunny Lodge
Petite maison de seulement 1.33 m de hauteur, ce modèle de cabane de la marque Sunny est entièrement fait en bois. Elle est parfaite si votre enfant est âgé de 3 ans, mais peut accueillir des enfants jusqu’à 8 ans. Elle fait en tout 33 kg et est fabriquée en bois traité qui ne risque pas de blesser vos enfants. De style très modeste, mais attrayant, sur sa façade, la cabane est dotée de portillon. Pour ce qui est de l’intérieur, votre enfant peut admirer le paysage sur l’une de ses deux fenêtres avec cadres.
Innovax maisonnette en bois pour enfant
Cette maisonnette extérieure en bois est un terrain de jeu parfait pour votre enfant. La superficie interne de cette cabane en bois pour enfant est de 1,1 m² et peut accueillir un ou deux de ses amis. En plus, elle est équipée d'une porte et de 2 fenêtres avec volets. La maison est livrée en kit et le montage est très simple. Elle mesure 1,105 m de longueur, 1,105 m de largeur et 1,200 m de hauteur.
Promo
Wendi Toys maison en bois Summer Villa
Cette maison de jeu de Wendi Toys a été créée pour être le compagnon parfait afin de créer de nouvelles aventures inexplorées pour vos enfants. Cette cabane est une maison de jeux de type ouvert avec différentes ouvertures avec des fermetures diverses que soit des volets, des persiennes ou des rideaux. Cette cabane de jeu peut être facilement assemblée étant donné qu’elle est livrée en kit. On notera aussi que lm matériau a été traité contre les flammes et bien lisse qu’il est certifié par la norme EN71.
Soulet - Cabane enfant Igor en bois
D’un style rustique et ressemblant à une petite cabane d’outillage, ce produit apporte un charme indéniable à un espace extérieur. Loin d’être banal, elle pourra convenir parfaitement à votre enfant comme espace de jeu. Sur sa façade, la maisonnette est facile d’accès avec sa porte qui est parfaitement adaptée à la hauteur totale de la maisonnette faisant 1.45 m. À côté de la porte, vous avez aussi une fenêtre où l’enfant pour prendre l’air et apprécier la vue. À l’intérieur, la cabane est dotée de plancher et dispose d’une profondeur de 1.30 m avec 1.44 m de longueur. De quoi accueillir 2 ou 3 enfants de 3 à 7 ans à l’intérieur.

Quels sont les avantages d’une cabane en bois pour enfant ?

Une cabane en bois a des avantages qui la différencient de ses concurrentes en plastique. Ces avantages se situent sur le plan écologique et esthétique. En effet, s’il y a bien un élément qui nuit le moins à la nature, c’est probablement le bois. Et comme le bois est un matériau naturel dans son état pur, il s’intègre facilement dans un champ de verdure. Passons donc en revue les points forts d’une cabane en bois.

Matériaux écologiques

Une cabane en bois est écologique, car elle est faite à partir d’un matériau recyclable à souhait qu’est le bois. Si vous n’avez plus besoin de la cabane, elle pourra être recyclée en autre chose d’utile tel qu’un meuble ou un objet décoratif. Les résidus laissés par la découpe lors de ce recyclage ne seront pas nocifs pour l’environnement, car ils sont biodégradables. Ils peuvent aussi être transformés en source de chauffage qui sera moins polluante que les énergies fossiles et plus économiques.

Elle stocke le CO2

Un arbre absorbe le CO2 et rejette de l’oxygène grâce à la photosynthèse. Durant toute sa durée de vie, l’arbre absorbe et stocke le CO2. Parvenu à maturité, il arrête d’en absorber et une fois mort et dégradé, il rejette tout le CO2 qu’il a emmagasiné. Couper le bois lorsqu’il est à maturité permet de réduire la quantité de CO2 déversée dans l’atmosphère. Tant que le produit manufacturé fait de bois comme la cabane n’est pas décomposé, le CO2 qu’il contient sera piégé.

C’est esthétique dans un jardin

Avec un matériau en harmonie avec la nature, nul besoin de rajouter des décorations supplémentaires. Une cabane en bois s’installe logiquement dans un jardin, car la nature est le milieu auquel elle appartient. Sa présence au milieu de la verdure peut même faire office de décoration. En choisissant la bonne cabane en bois, vous créerez une atmosphère unique dans votre jardin.

Ça plait aussi bien au petit comme au grand !

Les enfants aimeront jouer dans leurs cabanes. Son aspect rustique est propice à faire naitre d’innombrables aventures de leurs imaginations fertiles. Vos enfants pourront décorer et peindre leurs cabanes selon leurs goûts. Ce sera également un moyen de partager de bons moments avec ses parents. Ces derniers appréciant déjà la cabane pour sa valeur décorative dans le jardin. Ils seront fiers d’inviter famille et amis proches pour partager avec eux la beauté de leur jardin et de la cabane où leurs enfants pourront jouer.

Quelle maison en bois pour enfant choisir ?

Comment choisir une cabane en boisLe choix de la maison en bois pour votre enfant doit se faire en vous basant sur 3 caractéristiques : la qualité du bois, les options disponibles avec la maison ainsi que le design. Miser sur la qualité de la maison sera gage de durabilité. Les maisons construites à partir des bois d’excellente qualité sont généralement plus solides et résistantes face aux changements climatiques. Cependant, vous devrez vous assurer que le bois qui a servi à fabriquer la maisonnette soit poncé soigneusement pour évider à vos enfants des échardes ou autres blessures diverses.

Certaines maisons en bois pour enfant sont livrées avec des accessoires tels que des tables ou de petites chaises. Opter pour ces modèles vos permettra d’économiser. Bien que la qualité et les accessoires soient au rendez-vous, prenez également en compte du design de la maisonnette pour qu’elle corresponde à la préférence de vos enfants comme la maison de conte de fées, la maison moderne, traditionnelle, etc.

Où trouver les meilleures cabanes en bois pour enfant ?

Où trouver les meilleures cabane en bois pour enfant Les cabanes en bois sont disponibles dans la majorité des grands magasins de jouets. Vous rapprochez de ces établissements vous permettra d’apprécier la qualité des articles mis en vente, mais aussi de bénéficier des conseils avisés de professionnels. Par ailleurs, l’un des avantages d’acheter un article directement en magasin réside dans le service après-vente et la garantie fournie avec le produit.

Mis à part les magasins spécialisés, vous pouvez très bien vous rapprocher d’un artisan menuisier et passer votre commande. Ce type de professionnel offre l’avantage de vous proposer non seulement un travail parfaitement exécuté, mais aussi la possibilité de personnaliser vos commandes. Vous pourrez ainsi obtenir la maisonnette en bois qui respectera tous les désirs de votre enfant.

Pour ceux qui n’ont ni le temps de se déplacer ni d’attendre une commande sur mesure qui peut prendre des jours, les boutiques en ligne sont une autre alternative. De nombreux magasins proposent par ailleurs des maisons en bois de toutes les tailles, couleurs et designs. Vous y trouverez forcément ce que vous recherchez. De plus, l’avantage avec les magasins en ligne c’est que vous pourrez faire un comparatif des prix sans avoir à vous déplacer. Opter pour le moins cher, mais de bonne qualité vous sera donc possible.