Cabane avec toboggan – Guide d’achat complet – Avis

Pour un enfant, s’amuser en plein air et surtout dans un jardin est important pour son développement physique et pour travailler sa sociabilité. Quoi de mieux dans ce cas que de se doter d’une cabane avec toboggan dans son espace extérieur pour laisser libre-court à l’imagination de l’enfant et lui permettre de rire et jouer en plein air.

Ce type de jouet à installer en milieu extérieur peut être en bois ou fabriqué en plastique, mais son objectif reste le même. Il faut toutefois savoir que c’est un jouet qui ne peut s’adapter à des enfants âgés d’au moins 3 ans, mais qui ne doivent pas être utilisés par les plus de 8 ans pour la plupart. Pour ce qui est du choix de la bonne cabane avec toboggan, comme il existe de nombreux modèles sur le marché, il faut savoir se référer sur les guides qui sont proposés en ligne ou dans les catalogues des constructeurs. Cet article vous aide également en ce sens.

Notre coup de cœur

Promo
Smoby - 810800 - Jeu Plein Air - Maison Pilotis avec Toboggan
Pour pouvoir jouer en plein air, un enfant peut utiliser une cabane avec toboggan. Ce type de jouet lui permet de faire des glissades de sa petite cabane jusqu’à la pelouse. Pour cela, il est installé sur des piliers en bois de 70 cm de hauteur. Votre enfant pourra ensuite monter dans le petit porche de la cabane à l’aide d’un escalier.Ce qui fait le charme de cette cabane, c’est son petit porche équipé de 3 ouvertures. Il permet à l’enfant de jouer à l’intérieur à tout moment et de prendre un peu de temps à lui avec un ami. Il pourra aussi laisser libre-court à sa créativité avec cette petite cabane en imaginant des petites histoires et des aventures en tout genre invitant le jeu de glissade, et de monter dans un fort par exemple.Pour la sécurité de votre enfant, ce jouet est fabriqué dans du plastique. Cependant, il a été bien traité pour éviter les effets toxiques de cette matière sur la peau. Il a également été traité contre les rayons UV et peut parfaitement supporter l’environnement extérieur et les aléas climatiques. Pour ce qui est de sa dimension, il a une largeur totale de 2.6 m avec le toboggan pour une hauteur de 1.97 m.

Quels sont les avantages d’une cabane avec toboggan ?

Pour le développement physique et intellectuel d’un enfant, il n’est pas nécessaire de le confiner à la maison ou devant son cahier. Il doit sortir et prendre l’air, mais aussi s’amuser dans un milieu extérieur. Quoi de mieux dans ce cas que de lui installer une cabane avec toboggan dans la cour ou dans le jardin. Ce type de jouet permet de l’amuser, mais présente également d’autres points forts.

Le prixL’entretienLes saisonsLe montage facilePlus d’équipements

Si vous cherchez la simplicité, il est possible d’avoir une cabane avec toboggan livré en kit dès 150 euros sur le marché. C’est un type de cabane en plastique qui peut accueillir votre enfant dès l’âge de 3 ans. C’est aussi une cabane facile à entretenir et légère. Pour les versions en bois, il faut compter 250 euros pour les plus basiques si les plus complets avec des balançoires et autres espaces de jeux atteints facilement les 2 000 euros.

Ce type de cabane est non seulement facile à installer puisqu’il suffit de suivre les indications de montage, mais il est aussi facile à entretenir. Cependant, il faut noter que les cabanes en plastique se nettoient plus aisément que les cabanes en bois. Il suffit de les laver de temps en temps avec de l’eau et du chiffon. Pour les structures en bois, il est possible qu’elles demandent une petite couche de peinture pour traiter la surface. Toutefois, la matière sera toujours lisse et traitée avec des anti-UV lorsqu’elle est présentée sur le marché.

Si vous choisissez une cabane avec toboggan en bois pour votre enfant, il est possible d’installer le jouet toute l’année dehors. Votre enfant pourra alors y jouer quand il le veut et même s’y abriter si le temps se gâte. Mais la principale saison qui permet de jouer avec n’importe quel type de cabane avec toboggan est la période estivale. Votre enfant pourra s’amuser à tout moment à l’extérieur dans ce cas.

Les cabanes avec toboggan qu’elles soient conçues avec du bois ou du plastique sont livrées avec des instructions claires pour le montage. Pour ce faire, les kits sont séparés par catégorie et permettent de commencer l’étape de montage généralement par le plancher et les supports qui seront seulement à enfoncer dans le sol. Une fois que le plancher et la structure sont posés, il suffit de suivre les indications pour le montage de la cabane et l’installation du toboggan ainsi que de l’échelle.

Selon vos besoins, il est aussi possible de commander une cabane avec toboggan dotée de divers équipements. Pour cela, il est possible de l’équiper d’un espace de balançoire ou d’un aménagement sous la cabane pour en faire un bac à sable. Il est aussi possible d’avoir un petit drapeau avec la cabane pour la personnaliser.

Les meilleures cabanes avec toboggan

Sunny - Maison Sunny Lodge XL
Cette cabane dotée de toboggan est un jouet plus de 2.6 m de largeur si la hauteur est de 1.88 m. Construite en bois, elle peut recevoir votre enfant dans son porche pour y jouer avec ses petits camarades. Ce porche est également équipé d’une petite porte donnant sur une mini terrasse avec d’un côté le toboggan et de l’autre une échelle qui permet de monter dans le porche situé à 57 cm du sol.Pour ce qui est de la longueur de l’élément de glissade, il fait 1 m et dirige l’enfant directement sur la pelouse. Et concernant son utilisation, les enfants jusqu’à 8 ans peuvent être accueillis par la petite cabane. Il est équipé d’une porte de 0.92 m de hauteur. Toutefois, il n’est pas recommandé aux enfants de moins de 3 ans.
Promo
FATMOOSE - avec toboggan
Cette petite cabane avec toboggan est un jouet qui a une apparence très rustique et rappelant la beauté de la nature comme si votre enfant était dans la forêt. Elle est supportée par des poutres très résistantes et robustes qui sont placées à la fois à l’horizontale et à la verticale. Ce qui permet de renforcer la structure de la cabane. C’est aussi un jouet qui a une hauteur assez conséquente avec son échelle de 1.2 m. Mais cela permet aussi d’avoir une longueur de glissade plus conséquente pour vos enfants.Pour la matière de conception, la structure de base est conçue dans du bois massif. Cependant, le toboggan est construit en plastique, mais dont la matière a été traitée. Cette cabane est idéale pour des enfants de 3 à 10 ans et peut être montée soi-même.
Alice's Garden Maisonnette avec Toboggan en Bois
Si vous cherchez un cabanon équipé d’un toboggan, mais aussi d’un petit espace interne et externe, ce modèle est recommandé. Il est fabriqué entièrement en bois FSC pour la cabane et son support, avec un élément de glissade en forme de vague conçu dans du plastique.
Vous avez aussi une cabane construite avec un espace intérieur idéal pour accueillir deux ou trois enfants, ainsi qu’une terrasse. Comme une petite maison dans la forêt, vous pouvez monter dans la cabane à l’aide d’une échelle donnant sur la terrasse et dirigeant directement au niveau de la porte de la cabane en hauteur. Avec la porte, la cabane est aussi dotée de 2 fenêtres qui sont équipées d’une fermeture en plexiglas.
WICKEY Cabane Smart Treetop avec toboggan
Pour un espace de jeu extérieur complet, ce modèle est conseillé. Ce n’est pas qu’une cabane équipée d’un toboggan. C’est un véritable air de jeu qui est aussi doté de balançoires, d’une échelle d’escalade atypique qui permet à l’enfant de travailler son physique pour monter dans le porche, mais aussi d’un cabanon équipé d’une petite table.Pour la sécurité de l’enfant et afin d’assurer la résistance de la cabane, des poutres en bois supportent le jouet. Vous avez aussi des accessoires qui accompagnent la cabane pour jouer en plein air ou avec du sable incluant un petit drapeau Wickey. Pour la conception, c’est une cabane construite entièrement avec du bois massif et disposant d’un toboggan en plastique. Pour ce qui est de sa dimension, le jouet fait 4.75 m de largeur et de longueur pour 3.8 m de haut.

Quelle cabane avec toboggan choisir ?

Cabane avec tobogan Quelle cabaneDeux grands choix de cabanes avec toboggan s’offrent à vous sur le marché. Soit vous optez pour un jouet un bois, soit en plastique. Pour la matière en plastique, elle vous permet d’économiser sur votre achat étant donné que les cabanes en plastique sont généralement peu chères. Toutefois, il faut faire attention aux produits bas de gamme qui risquent de s’effriter avec le temps si le plastique n’est pas de qualité.

Pour ceux qui cherchent la durabilité, les cabanes en bois sont à préférer. Mais là aussi, le bois doit être traité et bien lisse pour ne pas blesser l’enfant. Il faut également faire très attention à la finition de la cabane et son toboggan. Vérifiez qu’aucune vis n’est apparente et que les recoins n’aient pas de bordures qui pourraient égratigner l’enfant. En ce sens, la cabane doit avoir subi des tests en tout genre qui prouvent qu’elle respecte la norme EN 71. C’est la norme qui certifie la qualité et la non-dangerosité des jouets vendus sur le territoire européen.

Où trouver les meilleures cabanes avec toboggan?

Cabane avec tobogan Où trouverPour l’achat des cabanes avec toboggan pour enfant, il est possible de les acheter dans des magasins spécialisés dans les jouets. Dans ce cas, il suffit de se rendre sur les lieux pour choisir la cabane qu’il vous faut en fonction de l’âge de votre enfant. Cette solution permet de se faire aider directement par les vendeurs sur le point de vente et de demander un service de montage si besoin.

Vous avez aussi les offres sur-mesure qui peuvent être commandées chez un menuisier. Mais dans ce cas, il est possible que le jouet corresponde seulement au design que vous voulez, mais ne respecte pas les normes en vigueur.

Un dernier choix dans l’achat est les magasins en ligne. Dans ces magasins comme sur Amazon, vous aurez un plus large choix de produits et des prix variés. Vous pourrez consulter les produits en fonction de vos besoins et de votre budget et lire les spécificités techniques ainsi que les avis des consommateurs avant d’acheter. Vous ne vous déplacerez pas, la livraison sera à la charge du magasin en ligne.